Si c'était vous, quelle allait être votre réaction?

Admin

Ce que je raconte est mon histoire, c'est moi même qui l'est vécue. 

J'étais émigré durant des années. C'est vrai que quand j'y allais, ma femme et sa famille ont fait des efforts fous pour que je parte. Elle a vendu ses bijoux, un terrain qu'elle avait, trois vaches aussi. J'ai laissé mon boulot ici, car cela ne payait pas assez et je suis poarti.

Même si c'était difficile aui début, les choses se sont beaucoup améliorées par la suite. J'ai rapidement pensé à une maison et j'envoyais de l'argent pour qu'on en achète. La maison est achetée et les travaux ont débutés. Ils ont duré des années. Je suis resté plus de 10 ans la-bas.

J'ai épousé une sénégalaise ici, car c'était mieux pour moi que de faire des choses réligieusement et moralement interdite. J'ai eu avec elle deux enfants. J'avais déjà trois avec la première. L'ainée a pratiquement 22 ans.

A mon retour définitif au Sénégal avec la deuxième, ma femme m'a dit que jamais au plus grand jamais la deuxieme ne mettre les pieds dans la maison. J'ai beau sermoner, mais rien du tout. Je lui ai trouvé un logement provisoire le temps de la convaincre, car je ne peux pas concevoir avoir une villa R + 3 et loger ma femme ailleurs; en plus je veux vivre avec toutes les deux sous le même toit.

Au bout de un mois après mon retour et après des négociations et médiations non réussies, j'ai décider d'user du baton en menaçant ma femme, c'est là où j'ai compris que la villa n'était pas en mon nom, elle était au nom de ma femme qui me menace d'explusion si je tente d'y amener ma deuxieme. Si c'était vous, quelle est la réaction que vous auriez adopté?