Tout se paye dans cette vie !

Admin

Dans notre quartier, y vivait une femme dont le fils avait des amis qui fréquentaient la maison jour et nuit. 

 

Ils avaient comme point de ralliement la chambre de son fils. La femme était commerçante et elle avait l'habitude, comme cela se faisait en ces temps, de garder l'argent dans sa chambre personnelle. 

 

Mais, c'est avec amertume qu'elle constatait, tout le temps, des diminutions quant à son argent. Elle ne pensait pas à d'autres mesures que le maraboutage et c'est ainsi qu'elle avait décidé d'aller consulter un homme aux pouvoirs reconnus en la matière. L'homme, l'avait averti et avait même tenté de lui en dissuader et, ce ne fut le cas; la femme avait insisté pour qu'un sort poursuit celui qui était l'auteur de ce vol répétitif. 

 

Ce fut fait. La dame s'en était allé balancé le gris-gris dans la mer bien que le marabout lui avait recommandé de l'enterrer car cela permettrait d'enlever le sort quand la dame le desirerait. Hélas!la dame avait préféré la mer pour que les vagues l'emportent loin et que le sort soit advitum aeternum sans possibilité aucune de rectifier.  

 

Effectivement le sort avait marché et comme elle le voulait, l'auteur était devenu fou et ce fut son SEUL FILS que le destin lui avait donné. Elle était retourné voir le marabout et celui lui avait rappelé ce qu'il lui avait dit. Ni ce marabout ni aucun n'est parvenu à soigner son fils qui restera sans doute ainsi pour la vie. Si vous allez dans cette commune de Dakar, vous le verrez sans doute. Aimez partagez et retrouvez nous du lundi au vendredi à 20 heures sur la page.